Evenement Playstation 5 : les infos sont là. Date, prix, etc.

Gh0stCrawl3r







Ca y est, nous y sommes ! La Playstation 5 s’annonce définitivement ce soir avec prix et date. La journée a commencé fort avec notamment Micromania qui appelait ses clients premium pour annoncer la disponibilité des précommandes dès le lendemain 9h en magasin ou 23h en ligne. Il en était de même pour la Fnac avec des précommandes annoncées ouvrant à la fin de l’évènement (Deal avec Sony pour les deux enseignes).


L’event tout débute avec un nouveau trailer représentant la console et des images des jeux attendus et annoncés lors des précédents events notamment les jeux exclus en fréquents.



Le premier trailer envoie direct sur du Final Fantasy., tout nouveau jeu dans la licence avec un monde orienté médiéval Fantasy. Shiva est notamment aperçu, tout comme Ifrit. Le trailer me hyper assez pour le moment avec du gameplay PS5 aperçu et l’univers qui me parle pas mal. Final Fantasy XVI est officiel et console exclusif à la PS5!



Une petit vidéo indique ensuite que chaque gameplay et cinématique provient bien de la PS5, que cela tourne et est capturé sur console. Direction Spiderman Miles Morales. Beaucoup trollait « c’est un remaster du premier s’tout » et pan première séquence de gameplay dévoilé qui les fait déjà mentir … Nous apprenons que le jeu prend place un an après l’opus PS4 par Insomniac directement. Allez bim encore dans la gueule des connards d’influencer / youtubeurs soit disant pro qui balancent que de la merde dans leurs vidéos… C’est propre en tout cas, et ce sera Day one pour moi ayant adoré l’opus PS4 (un peu moins les DLC).



Le jeu « Harry Potter » de WB Games prend la main ensuite. Il semblerait qu’il soit question de créer son avatar ici et le faire évoluer au sein de Poudlard entre autre. Encore un titre qui semble intéressant et surtout complet. Sortie prévue en 2021 pour l’Héritage de Poudlard.



On passe, partenariat oblige, au CoD annuel avec CoD Black Ops Cold War. Celui-ci dévoile du solo pour sa campagne sur fond de guerre froide rappelons le. Petite nouveauté, sur la séquence, un sorte de bullet time sur le tir au Sniper et cela part direct en action façon CoD habituelle… Un gadget s’illustre d’ailleurs, la voiture télécommandée blindée d’explosif. Un alpha débutera d’ailleurs dès le 18 au 20 en exclu PS4 !



Cela enchaine sur Résident Evil Village. Son ambiance est toujours aussi top, et la vue FPS comme le 7 est un très bon point pour moi. C’est un gros OUI pour ma part. Le RDV est fixé à 2021, sans plus de précision.



Nous passons ensuite à Deathloop, le jeu d’Arkane exclu console PS5. Le trailer nous rappelle le contacte du titre, dont la fameuse time loop. Le titre semble très axé action et gunfight, j’adhère et on reconnait bien la touche Arkane dans le gameplay notamment le sort de TP qui rappellera bien sur Dishonored. Sortie prévue 2eme trimestre 2021.



Devil May Cry 5 arrivera sur nextgen via une édition spéciale. Déjà plus que jolie sur current gen, à voir l’apport sur cette gen et surtout si les possesseurs sur gen actuelle doivent repayer ou non …Chose à noter : pour une fois, le son utilisé pour le trailer colle à l’ambiance, ce qui n’est pas toujours le cas sur les trailers actuels haha. Prévue pour le lancement de la PS5, en digitale uniquement.



Un nouveau trailer pour Oddworld Soulstorm s’est dévoilé également.



Le trailer suivant est assez louche avec cette voie robotique appelant un enfant. Five Nights At Freddy se dévoile.



Le titre suivant provient des Studios Playstation. Il s’agit du Démon Soul’s Remake. Et voilà un peu de gameplay au passage … Qu’est ce que je me suis cassé les dents sur celui-là à sa sortie sur PS3. C’est propre en tout cas, quand on regarde les versions current gen de la licence haha. Bizarrement, le jeu semble plus nerveux à présent… Effet Sekiro d’avoir ajouté un peu de peps à la recette ? En tout cas, que de souvenir dans ce trailer. Dommage que nous n’ayons aucune date ou période de sortie d’indiquée.



Fortnite s’invite aussi à la fête, pas de raison ! Le jeu sera dispo dès la sortie de la console.



La collection « Playstation Plus » est à présent présenté comme étant un nouveau bonus PS5 et la vidéo montre FF15, God Of War, Uncharted 4, Days Gone, ou Until Dawn encore, Detroit, The Last Guardian, Persona 5, Mortal Kombat 11, Monster Hunter World etc … Un équivalent Game Pass en somme de jeux ? En tout cas, cela indique « DL le jeu et joue aux jeux PS4 mentionnés sur PS5 » donc pour moi c’est clairement cela…



La vidéo suivante remontre le design des consoles, accessoires etc. Le prix tombe : 499€ donc la console full, 399 la démat et sortie en France le 19/11 soit une semaine (encore) après la Xbox comme la gen précédente.



Un dernière vidéo arrive et annonce un nouveau God Of War axé Ragnarok pour 2021 !!! Sony a clairement les cartes en mains pour tout démonter encore une fois. face à l’absence de gros titres exclu Xbox pour un moment … Du très très lourd en tout cas cette dernière annonce même si nous n’avons rien vu c’est sur mais quand on voit la qualité du dernier God Of 😉



L’event complet est disponible ici, les deuxx ou trois trailer manquants seront ajoutés asap !




Laisser un commentaire

Next Post

Empire Of Sin dévoile sa date dans un nouveau trailer

Un des jeux que j’attends particulièrement, Empire Of Sin a partagé hier un nouveau trailer et surtout : il est […]
%d blogueurs aiment cette page :