Microsoft frappe fort avec Zenimax (Bethesda)

Gh0stCrawl3r






S’il y a bien une information à retenir ce jour, c’est le nouveau coup de poker de Microsoft. Personne ne l’a vu venir et pourtant Microsoft l’a fait. Le géant US vient tout juste de racheter Zenimax pour 7,5 milliards de dollars.

Zenimax ne vous parle pas ? Il s’agit de la maison mère de Bethesda… Vous savez le développeur / éditeur dont dépendent DOOM, Dishonored, Wolfenstein, Prey, The Evil Within mais surtout Fallout et The Elders Scrolls !

Phil Spencer a déclaré que les exclusivités temporaires tels que Deathloop et Ghostwire Tokyo sur PS5 seraient respectées … et que les prochains jeux seront étudiés au cas par cas. Comprendre « Si la concurrence nous paye bien, on peut en discuter » chose logique en même temps 😉

La question maintenant que nous nous posons tous :

  • qu’en sera-t-il des jeux déjà annoncés par ces studios tels que The Elders Scrolls VI et Starfield ? Peut-on penser que des deals étaient déjà en cours en multi constructeur ? Les verra-t-on exclu Xbox ?
  • Ces futures jeux, et surtout tout les catalogue déjà dispo, arriveront-ils direct dans le game pass (une grosse partie y est déjà) ?

La finalisation du deal est annoncé pour mi-2021.

Chose de sur, on peut critique MS sur pas mal de choses, notamment sa comm’ partiellement foireuse mais pour le coup, chapeau bas !

Laisser un commentaire

Next Post

DiRT 5 nous présente son mode Land Rush

La campagne promotionnelle vers le prochain opus DiRT 5, qui sera l’un des gros titres présents sur nextgen, bat son […]
%d blogueurs aiment cette page :