Confinement et sortie de consoles newgen, la loose ?

Gh0stCrawl3r





A quelques jours des sorties des Xbox Series, mais aussi Playstation 5, le nouveau confinement est tombé. Perso, je le voyais venir gros comme une maison. Il suffisait de regarder autours de soit pour voir des gens faisant vraiment n’importe quoi. Nous sommes tous libre d’agir librement, mais en temps de crise, comme celle-ci, soyons toute même alerte et surtout un minimum conscient de ce qu’il se passe. Entre les media en mode panique, et les « il y a rien, » on a à boire et à manger …

Revenons en à nos consoles ! Autant ceux ayant précommandé en ligne, ou en grande surface, ne se posent pas trop de question. La livraisons se fera au pire avec du retard, mais sans stress.

Par contre, ceux ayant précommandé en retrait magasin commencent à se poser des questions notamment. Pour ma part, dans la précipitation de ma précommande sur Fnac.com, j’ai validé bien trop vite en retrait magasin … Ne voulant pas risquer de l’avoir dans l’OS (et surtout, ayant payé intégralement via chèque cadeau), je n’ai pas voulu l’annuler (et le support Fnac ne veut / peut pas modifier une commande « retrait » en commande « livraison »).



Du côté de Micromania, la chaine a proposé à ses clients de passer en urgence en magasin hier, payer l’intégralité de la console et des FDP en plus pour assurer une livraison. Nous apprenons ce jour que certains magasins seront ouverts uniquement pour des retraits de commandes / réservations, en type drive / click collect. La vente traditionnelle en magasin n’étant pas possible sinon. Que les clients voulant changer de mode de disponibilité et être remboursé pourront l’être.

Alors oui, leur communication et discours a changé en quelques heures, mais au moins, ils communiquent…



Du côté de la Fnac, le doute a subsister longtemps jusqu’à hier soir où Fnac annonçait rester ouvert pendant le confinement, vendant du matos informatique / électro ménager (le tout considéré comme vitale / de première nécessité). Quand on voit leur gestion désastreuse de la Switch Animal Crossing (des précommandes purement et simplement annulées …) le doute était permis avant ces annonces.

Aujourd’hui, la donne change quelques peu : seuls les rayons « nécessité » pourront être ouvert, mais les retraits seront possible en magasin. Du coup, n’espérez pas rajouter des jeux / accessoires le jour de retrait. Prévoyez donc le coup, et commandez en ligne en amont!



La dernière interrogation reste pour les clients désirant souscrire à un Xbox All Access. Déjà, la disponibilité était floue avant confinement (où ? Micro et Fnac. Quand ? La Series X aussi dispo ? etc) mais là, cela l’est encore plus…

En tout cas, le site Micromania indique à présent les 3 formules (Series X / Series S / One S) et pour la One S tout semble pouvoir se faire en ligne … Affaire à suivre.


Laisser un commentaire

Next Post

Gamigo présente Atlas Rogues

On clôture le traitement des news du jour avec Atlas Rogues. Nous avons découvert ce titre il y a deux […]
%d blogueurs aiment cette page :