Plongeons dans l’Inde ancienne et mystique avec Raji An Ancient Epic

Gh0stCrawl3r





Raji an Ancient Epic est une aventure contée par le studio indien Nodding Head Games. Nous y incarnerons Raji, qui doit sauver son frère Golu kidnappé par des démons voulant s’emparer du monde. Aidé par la divinité Dourga et Vishnou, cette aventure nous plongera en mythologie hindou. Faisons-nous face à une nouvelle pépite indé ?


Le joueur contrôle donc Raji, jeune fille indienne se démenant pour sauver son jeune frère. L’univers proposé est tout simplement magnifique où nous alternerons contemplation, énigmes, plateforme et aussi affrontements. Les divinités nous aiderons tout au long de notre voyage qui nous amènera bien au-delà d’un simple sauvetage fraternel. Plus le joueur avance dans le jeu, plus les enjeux se dessine une sombre histoire se dessine.

Les phases d’énigmes seront au final peu nombreuses, une grande partie du gameplay s’articulant sur un enchainement plateforme -> affrontement de vague -> plateforme. Ces combats seront assez sympathiques, avec plusieurs armes à notre disposition au fur et à mesure de notre avancée. Armes et capacités que nous pourrons d’ailleurs améliorées via des orbes à récolter en jeu. Des bénédictions nous octroieront encore des améliorations.

Ce qui fait la force, et le charme, de Raji An Ancient Epic, c’est ce que le jeu nous raconte, de quelle façon, et toute sa DA. Les cinématiques prendront vie sous forme de marionnettes traditionnelles.  

L’histoire, ces traditions et légendes, seront également contées via des fresques murales géantes où Vishnou et Dourga nous détailleront les clés de ces histoires ou autres mandalas que le joueur devra reconstituer. Au final, même sans action, l’histoire est prenante et nous fera voyager dans ces contrées lointaines sans quitter notre bureau.

Nous voici donc en pleine Inde ancienne, bourrées de temples divins, fleurs de lotus géantes et autres forteresse mystiques. On se laisse vite avoir au jeu de la contemplation à admirer ce que le jeu de Nodding Head Games nous propose.

La bande son, bien que des fois quelques peu redondantes, se marie à a perfection à l’ambiance que la scène que le jour vie. Les voix des divinités et autres démons entendus se fondent au top dans l’atmosphère que Raji An Ancient Epic dégage. La technique est propre et tourne sur des machines même plus que modestes sans le moindre souci !





Bien sûr, à 25 euros les 4-5 heures, certains jugeront que le prix payé est peut-être un poil élevé mais il faut voir plus loin. Oui l’expérience est courte mais ce qui nous est raconté est tout simplement magique. Le gameplay est bon, les combats sont sympas et l’histoire, sa mise en scène, et tout ce qui est autours est tout simplement exquis. Je n’en dirais pas plus à ce sujet, ne voulant rien spoiler pour laisser au joueur le loisir d’avoir les surprises.
Raji An Ancient Epic se positionnera dans mon top 2020 tout catégorie confondue sans le moindre doute !

A noter qui plus est que le prologue du jeu (25-30mn) est disponible en démo sur Steam.





Laisser un commentaire

Next Post

Le programme des prochaines jours

Période encore une fois très chargée, nous allons vous proposer pas mal de choses les prochaines semaines ! Tout d’abord […]
%d blogueurs aiment cette page :