Week’N’Play 23 : PS5 mode activé

Gh0stCrawl3r






Après l’épisode spécial Xbox Series X de la semaine passée, nous passons sur la console nippone cette semaine qui aura bénéficié d’une tripotée de vidéos cette semaine (on remercie l’outil intégré à la PS5 qualitatif à souhait pour faire les captures avec un rendu en 4k, 60fps, bien moins compressé que la concurrence).



BUGSNAX – mise à jour gratuite.

Véritable curiosité lors de son reveal, Bugsnax s’annonce au final être un jeu sympathique sans être un hit en devenir. Fait avec mon petit, il a apprécié le ton décalé et tout ce qui tourne autours des Bugsnax.


Override Super Mech League 2.

Jouable lors de son open beta cette semaine, le jeu de baston mécanique nous a donc montré sa version newgen.


NBA 2K21 – mise à jour payante.

Grosse claque sur cette mouture du jeu de sport à panier de 2K Games. Déjà impressionnant sur gen précédente, le titre prend une autre dimension sur PS5 ! Les animations de très bonnes factures mais surtout le rendu et la modélisation globale de haute volée. Truc cool, pas besoin de la galette ps4 pour y jouer, l’édition PS5 s’étant débloqué par code PSN. Les gâchettes ajoutent un peu de peps et immersion au jeu.


Black Desert Online – rétrocompatibilité.

Toute comme l’opus Xbox sur Series, la version PS4 semble gagner quelques améliorations visuelles par ci et là sur PS5. Gourmand sur PC, le MMO RPG s’en sort plus qu’honorablement sur la console de salon nippone.


BORDERLANDS 3 – mise à jour gratuite.

Claptrap et sa bande de chercheurs de l’arche sont de retour sur newgen, via mise à jour gratuite du jeu en version PS4. Le jeu n’est clairement pas une vitrine, difficile donc de ne pas atteindre un rendu « ultra » sur console également, avec un framerate semblant des plus stables. 4K native et 60 fps au programme. La gestion des gâchettes ici est plutôt bonne.


Fortnite est dans la game – mise à jour gratuite.

Non diffusée sur Xbox, je ne l’ai pas oublié sur PS5. Fornite arrive en 4k, 60fps et avec des améliorations visuelles intéressante notamment au niveau des lumières, reflets et ombres. Si vous officiez déjà sur le BR d’Epic sur console oldgen, passez donc le cap sur la nouvelle currentgen ! Encore une fois, les gâchettes ajoutent un petit plus des plus appréciables.


SACKBOY again – mise à jour gratuite.

Je l’avais fais sur PS4, je le relance donc sur PS5. Sackboy A Big Adventure. La manette ajoute pas mal de petites choses qui donnent une autre dimension au jeu : sons de la manette, vibration, retours haptiques etc. Visuelle, le titre était déjà jolie sur PS4 Pro.


DEAD BY DAYLIGHT – mise à jour gratuite.

Le jeu multi asymétrique et en ligne arrive lui aussi via mise à jour gratis sur newgen. N’ayant pas fait le jeu précédemment, difficile de juger l’apport de la newgen. Le jeu est fluide en tout cas, c’est un plus !


MANEATER – mise à jour gratuite.

Après l’avoir poncé en début d’année sur PS4, voici notre bullshark de retour sur PS5. 4K, 60fps, et preset graphique plus élevé au programme.


The Pathless – mise à jour gratuite.

Belle découverte sur la console de Sony (dispo aussi sur PS4, PC, MacOS, iPadOs et iOS via Apple Arcade !), le titre possède une DA au top et un univers nous appelant à le parcourir. Technique solide sur console, forcément, et fluidité optimale.


Spiderman est Miles Morales. Ou l’inverse ? – mise à jour gratuite

Jouable en 4k / 30fps ou en dynamique à 60fps, c’est sur ce mode que nous avons planté le décor. Autant le rendu visuel apporté par la PS5 monte encore d’un cran la qualité du titre d’Insomniac face au premier opus, mais cette putain de 60fps est encore plus dingue. Les effets de reflets et lumière sur les vitres, les véhicules, l’eau sont au top du top de ce qu’on a ce jour sur console.


DEMON’S SOULS.

Même constat pour le remake du simulateur extrême de mort de Bluepoint. L’arrivée du framerate haut est une pure merveille et visuellement le titre tient la dragée haute des jeux newgen.


COD Black Ops Cold War – mise à jour payante.

Visuellement, le titre peut sembler proche de la version PS4 Pro / One X, mais les effets de ray tracing, les jeux de lumières ou explosions prennent une toute nouvelle dimension sur consoles newgen. La gestion des gâchettes est tout simplement excellentes. Déroutante les premières parties, c’est un vrai plus à présent. Mention spéciale au son, dans le casque Sony PS5, qui a une gestion de la 3D géniale.


DiRT 5 – mise à jour gratuite.

3 modes, 3 rendus différents, voici ici le meilleur et plus optimale à mes yeux, le 60fps. Un article viendra compléter cet avis technique PS5 sous peu. Le rendu est plus que bon, la fluidité ici irréprochable et des retours haptiques et la gestion des gâchettes changeants selon le tracé, type de véhicule etc. Un pari réussi ici.


WRC 9 – mise à jour gratuite.

Second jeu de caisse testé sur PS5, WRC 9 envoi du très lourd ici, que cela soit la gestion météorologique, les effets du tracé, les reflets sur l’eau, la carrosserie, la partie sonore tout bonnement excellent sur son extérieure (la manette sort les bruits du pot par exemple) ou au casque où cela dépote salement. Visuellement costaud, WRC 9 est assurément une des grosses surprises PS5 avec encore une fois une gestion des retours haptiques réussis.






Vous pourrez retrouver l’intégralité de la 20aine de vidéos faites sur notre playlist ici même, ayant partagé ici qu’une partie des vidéos disponibles.




Laisser un commentaire

Next Post

Deep Silver annonce : Gods Will Fall !

Développé par le studio Clever Beans, Gods Will Fall nous raconte l’histoire d’un clan celtes qui partiront faire face à […]
%d blogueurs aiment cette page :